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20
avr. 2020
RP & Influence Media

Choisir son influenceur

Temps de lecture : 1 minute

eInfluenceur, ce métier tout nouveau sur le marché digital est aujourd’hui incontournable.

 

Être influenceur, c’est avoir une communauté, c'est à dire un certain nombre d’abonnés qui vous suivent. Lorsqu’une entreprise noue un partenariat avec un influenceur, elle fait appel au rapport de confiance qu’il y a entre un abonné et son influenceur. Un facteur majeur pour la stratégie d’entreprise.

En règle générale, une entreprise sollicite un influenceur pour tester un produit face caméra et lui demande d'émettre un avis positif.  La vidéo ainsi réalisée et diffusée, va influencer le comportement d’achat des internautes et permettre à l'entreprise de récupérer des clients et de la notoriété.

 

 

Un levier Marketing !
Mais comment le définir ?

Définir une stratégie de marketing d’influence, c’est d’abord de connaître sa propre cible. De cette manière vous identifierez le bon influenceur pour votre marque. Votre influenceur, doit avoir la même cible que vous, avec les mêmes intérêts. De cette manière, vous entrez directement en contact avec votre cible via les abonnées de l’influenceur.

Prenez-en compte leurs critères socio-démographiques : âge, sexe et la localisation de votre influenceur.

 

Identifiez le type de contenu qu’il diffuse. Ainsi que les partenariats, avec quelles marques il collabore déjà.

 

Une fois que vous avez cerné votre influenceur, définissez vos objectifs.

Pour quelles raisons faites-vous appel à un influenceur? Développer votre notoriété ? Augmenter vos ventes ? etc.

 

 

Trouvez le bon influenceur

Le plus important dans cette stratégie, est évidemment de trouver L’INFLUENCEUR qui vous correspond. Mais aussi, l’influenceur qui a une relation authentique avec ses abonnés. En effet, il existe des faux influenceurs, ce métier étant aujourd’hui démocratisé, les entreprises doivent reconnaître un vrai influenceur d’un faux.

Certains influenceurs en font leur métier, ce sont des professionnels qui demandent une rémunération appropriée. D’autres influenceurs occupent ce job parallèlement à leur métier principal, leur coût est alors moins élevé. On vous explique tout dans l’article « Notoriété rapport de confiance : C’est ce que vous propose le marketing d’influence ».

 

 

Élaborer un plan de contenu efficace

Une fois que vous avez trouvé votre influenceur, il est temps d’élaborer une stratégie de contenu pertinente et de mettre en place un plan d’actions, qui déterminera ce que vous attendez de votre influenceur, c’est-à-dire, les actions marketing, le contenu, les heures de publications, etc.

Faire appel à un influenceur, c’est gagner de potentiels clients, mais aussi de gagner en notoriété sur le web via ses abonnés.