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Choisir son influenceur

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Influenceur, ce métier tout nouveau sur le marché digital est aujourd’hui incontournable.

 

Être influenceur, c’est avoir une communauté, un certain nombre d’abonnés qui nous suivent. Lorsqu’une entreprise fait appel à un influenceur, elle fait appel au rapport de confiance qu’il y a entre un abonné et son influenceur. Un facteur majeur pour la stratégie d’entreprise.

En règle générale, une entreprise fait appel à un influenceur pour qu’il essaye un de leur produit devant sa caméra, et qu’il émet un avis positif. Cela va influencer le comportement d’achat des internautes, vous récupérez alors des clients et de la notoriété.

 

 

Un levier Marketing !
Mais comment le définir ?

Définir une stratégie de marketing d’influence, c’est d’abord de connaître sa propre cible. De cette manière vous identifierez l’influenceur adéquate à votre marque. Votre influenceur, doit avoir la même cible que vous, avec les mêmes intérêts. De cette manière, vous entrez directement en contact avec votre cible via les abonnées de l’influenceur.

Prenez-en compte leurs critères socio-démographiques : âge, sexe et la localisation de votre influenceur.

 

Identifier le type de contenu qu’il diffuse. Ainsi que les partenariats, avec quelles marques il collabore déjà.

 

Une fois que vous avez cerné votre influenceur, définissez vos objectifs.

Vous faites appel à un influenceur pour quelle raison ? Augmentez votre notoriété ? Augmentez vos ventes ? etc.

 

 

Trouvez le bon influenceur

Le plus important dans cette stratégie, est évidemment de trouver L’INFLUENCEUR qui vous correspond. Mais aussi, l’influenceur qui a une relation authentique avec ses abonnées. En effet, il existe des faux influenceurs, ce métier étant aujourd’hui démocratisé, les entreprises doivent reconnaître un vrai influenceur d’un faux.

Certains influenceurs en font leurs métiers, c’est des professionnels qui demande une rémunération appropriée. D’autres influenceurs occupent ce job parallèlement à leurs travails principaux, le coût pour ces influenceurs est alors moins élevé. On vous explique tout dans l’article « Notoriété rapport de confiance : C’est ce que vous propose le marketing d’influence ».

 

 

Élaborer un plan de contenu efficace

Une fois que vous avez trouvé votre influenceur, il est tant d’élaborer une stratégie de contenu pertinente. Travaillez un plan d’action, qui déterminera ce que vous attendez de votre influenceur, c’est-à-dire, les actions marketing, le contenu, les heures de publications, etc.

Faire appel à un influenceur, c’est gagner des potentiels clients, mais aussi de gagner en notoriété sur le web via ses abonnés.

 

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