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21
juil. 2020
Content Inbound marketing

Attirer des visiteurs avec un contenu de qualite

Temps de lecture : 2 minutes

Si vous souhaitez accroitre la visibilité de votre marque premium ou de luxe et développer votre notoriété, la création et la diffusion de contenus sont devenus incontournable. En effet plus vous allez publier des contenus  pertinents sur internet, plus les recherches associées à votre entreprise vont augmenter.

Une démarche stratégique pour toutes marques Premium, de luxe ou simplement haut de gamme

Vous pourrez également vous présenter comme un véritable spécialiste sur votre domaine d’activité et obtenir un bon référencement sur les moteurs de recherche. Vos prospects auront alors confiance en votre entreprise et seront plus susceptible de vous solliciter. Cependant ces contenus doivent être utilisés à bon escient, afin de faire progresser vos prospects dans les différentes phases du tunnel de conversion en répondant à leurs questions et problématiques.

Les informations que vous allez récolter au fil de leur parcours d’achat vous permettront de mieux connaître votre cible et d’adapter vos futures campagnes marketing. La production de contenus utiles et pertinents vous permettra de fidéliser votre audience et de générer des partages. L’intérêt principal étant d’interagir avec elle sans la pousser à l’achat.

Vous l’aurez compris, il est essentiel de créer un contenu de qualité pour maintenir l’intention et susciter l’intérêt de vos prospects tout au long de son processus de recherche. L’objectif étant d’attirer le maximum de visiteurs sur votre site et de les convertir en prospects qualifiés.
Les contenus diffusés peuvent prendre différentes formes telles que : des infographies, des livres blancs, des études, des présentations, des comparatifs, etc... Le choix du format se fera en fonction de l’audience que vous souhaitez cibler. Il faut également adapter votre contenu à chaque étape du parcours d’achat de vos prospects, de la constatation du problème auquel il est confronté jusqu’au moment de sa prise de décision. Le but étant de lui apporter la solution la plus adaptée à sa problématique.
 
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, il est nécessaire d’élaborer une stratégie de contenu en créant un plan d’actions.
Le processus de création de contenu contient 4 phases qui doivent être renouvelées en permanence afin d’optimiser votre stratégie à chaque nouveau cycle de vente.
  • Tout d’abord vous devez réfléchir en amont aux thèmes et sujets que vous allez aborder en concevant un planning de publication. Ce planning vous permettra d’accompagner au mieux vos prospects dans les différentes phases de son parcours d’achat en proposant des contenus utiles et cohérents.

  • Dans un second temps éditez vos différents contenus en respectant les thèmes et sujets que vous aurez choisi au préalable tout en choisissant le format le plus cohérent.

  • Par la suite, diffusez vos contenus conformément à votre planning de publication.

  • La dernière phase est celle de l’analyse des données que vous aurez recueillies sur votre audience pour lui proposer des contenus les plus pertinents.

Ces différentes étapes vous permettront d’optimiser au mieux vos futures stratégies de content marketing.

 

En conclusion, le contenu doit constituer le pilier central de votre stratégie marketing sur internet, car celui-ci va alimenter le prospect tout au long de son parcours d’achat et augmentera vos chances de l’attirer vers votre marque et de le convertir en client ou s'il est déjà client d'augmenter son panier moyen ou de lui vendre autre chose.  
Le problème, c'est que tout le monde s'est mis à produire des contenus en grande quantité, qu'ils soient print, vidéo, webinar… Une véritable profusion qui engendre une guerre des contenus. Il est logique qu'elle fasse la part belle aux contenus les plus intéressants. Preferendum a conçu des ateliers dédiés à la stratégie et la production de vos futurs contenus. Prenez contact pour une présentation plus détaillée.

Vous vous adressez à des clients exigeants, prêts à payer plus cher, alors soyez aussi très exigeant avec la qualité de  vos contenus.

Pour mieux intégrer les enjeux et les nouvelles approches marketing des société proposant une offre ou un service haut de gamme, nous vous invitons à télécharger gratuitement ce livre blanc.

 

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