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20
mars 2013
Publicité

L'émotion en Communication Agricole

Temps de lecture : 1 minute

Souvent lorsque l'on dit que nous travaillons sur le secteur agricole, nos interlocuteurs font la grimace ou prennent une attitude compatissante. Et pourtant, c'est un des secteurs BtoB, où l'agence a toujours pu s'exprimer.

Certes chaque annonceur a sa propre sensibilité et culture publicitaire, mais globalement le saut créatif a toujours été apprécié et récompensé.


La vraie difficulté est un phénomène qui touche l'ensemble de la profession en fait. Elle concerne la baisse conséquente du poste alloué à l'achat d'art. Elément clé de toute production publicitaire, le "key visual" déterminera l'efficacité de la campagne et la compréhension du message publicitaire.


Chose paradoxale, puisque d'un côté nous avons à répondre à une demande d'originalité et d'émergence et de l'autre peu de moyen pour produire l'image devant créer le "stop visuel".

 

Cet aspect du webmarketing est encore ignoré de la majorité des annonceurs, picorant ci et là une bannière, quelques mots clés, un emailing, mais plus en accompagnement ou parce qu'il reste une "queue de budget". Mais où est l'efficacité d'une telle démarche ? Il est donc facile pour une marque qui voudrait prendre l'avantage de faire la différence avec une vraie stratégie "créative".