S'abonner

Retour
aux articles
Reseaux sociaux

Les réseaux sociaux, le blog, c'est bien, mais je manque de temps …

Partager l'article
sur

Dans ce cas, pourquoi ne pas tester l’auto-publishing !!! ?

Comme vous le savez, les blogs et réseaux sociaux sont un moyen simple d’accéder à davantage de notoriété et de visibilité, en améliorant le ranking et votre présence sur le net.Ce n'est donc pas un hasard si 32% des marketer interrogés sont engagés sur les medias sociaux, contre seulement 21% en 2011.


Ce taux devrait atteindre 53% en 2013. (Étude réalisée en Mars 2012, par btobonline magazine, sur 622 responsables marketings issus d’entreprises de différentes tailles et de différents secteurs d’activités).

Alors comment gérer un blog ainsi que les médias sociaux  en se simplifiant le quotidien ?
Une solution simple existe : «auto publishing », autrement dit automatiser vos publications. Chaque nouveau contenu publié sur un blog se retrouvera automatiquement publié sur les réseaux sociaux de votre choix. Pour certains ce gain de temps sera fort appréciable.

 

Les outils à connaître pour pouvoir faire de l’auto publishing :

feed43 : Feed43 est un service en ligne gratuit qui vous donne la possibilité de créer un flux RSS si votre site internet n'en génère pas un par défaut. Ce n'est pas le seul outil existant, mais il a le mérite d'être gratuit et ne nécessite même pas d'enregistrement.

- Twitter: Cela peut sembler étonnant mais un compte Twitter est l'un des outils les plus efficaces pour vous aider à automatiser la publication de vos articles sur d'autres réseaux. En effet une fois vos articles publiés sur Twitter par le bais de Twitterfeed ou Obsocial submit, de nombreux réseaux vous donne par défaut la possibilité de récupérer vos derniers Tweets. Vous pouvez ainsi récupérer vos Tweets les plus récents sur Viadeo et Facebook.

 

 

Il faut quand même avoir à l'esprit que les robots des moteurs de recherche traquent ce type de démarche simplifiée et automatisée et le  sanctionne en terme de référencement naturel.