Développer son business avec le Digital Marketing
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Comment adopter le digital marketing sans faire de faux pas ?
Le digital marketing concerne toutes les stratégies qui s’appliquent sur le web. Et pour que celui-ci fonctionne correctement, il faut optimiser tous les canaux internet à savoir, les réseaux sociaux (surtout Facebook, Twitter Linkedin et YouTube), car c’est là où le trafic est le plus important (où les gens partagent ), de la même manière qu’en marketing viral, l’information se propage. Si la notoriété de votre produit ou de votre service est élevée, il y a aura beaucoup plus de ventes.
Ainsi, il faut générer du trafic sur votre site web et sur votre blog en diffusant régulièrement du contenu qui intéressera votre cible. En répondant correctement aux attentes des clients, ils reviendront régulièrement sur votre site.
Ensuite, entretenez avec eux une relation pour les garder dans votre porte feuille clients, la clef c’est de leur envoyer des emailing et newsletters. Le e-commerce se passe sur le net, il faut donc en priorité les former à acheter en ligne.
Utilisez ce qu’on appelle le Paid Média
On parle alors du SEM (Search Engine Marketing)
Il augmente la visibilité de votre site web, et plus votre site est visible, plus le trafic augmente et vos ventes avec.
On parle aussi du Retargeting
Le Retargeting utilise ce que l’on connaît déjà tous, les fameux « cookies ». Le système piste le client lorsqu’il va sur un site d’e-commerce, il le cible, et propose à travers des bannières, des produits qui pourraient l’intéresser. Ainsi, le client
effectivement intéressé par le produit, sera plus susceptible de cliquer que si c’était une pub ordinaire. Cela optimisera énormément vos ventes. Et puis on a l’affiliation. Elle est représentée comme un bandeau ou un lien hypertexte sur un autre site partenaire. Plus vos produits seront représentés, plus ils seront vus et plus il yaura de probabilités d’achats.
Les avantages du e-commerce
Aujourd’hui les entreprises peuvent vendre directement à leurs clients sur le web ou remplacer leur réseau de distributeur traditionnelle avec des ventes additives. Le fait de démarcher sur le web permet de créer une
interactivité entre la marque et le client ils peuvent partager, commenter, aimer une image ou une vidéo… De plus le client peut acheter à tout moment et à n’importe quelle heure, même de son smartphone: c’est
simple et ça gagne du temps (déjà 30% des achats en e-commerce).
Le e-commerce facilite l’achat car l'acheteur n’a pas besoin de se déplacer. En dehors des sites e-commerce de fabricants, les prix sont en général plus bas que sur un point de vente car il y a moins de charge. De plus,
l’entreprise obtiendra des données sur ses clients qu’elle pourra utiliser en Marketing Direct.
Les clients apprécient le e-commerce
Car ça lui facilite la vie! Il repère l‘article désiré sur le site d’une marque, les articles sont généralement disponibles sur le site web car le stock est généralement plus important que dans une boutique. Il peut également comparer les prix, et faire son achat à toute heure et n’importe où.
De plus en plus de personnes font leurs achats sur le net, une large cible potentielle vous attend !
En effet rien qu’en France de 2004 à 2015 le marché a progressé de 14,3% à 64,9 milliards d’euros. Alors imaginez les chiffres pour 2016, la prévision est d'environ 10% de plus par rapport aux 64,9 milliards d'euros enregistrés en 2015.
Un avenir certain pour le e-commerce.
Et si on pouvait voir le produit sous toutes ses formes? Et si on utilisait la 3D!
Dans un futur avenir on pourra tout depuis notre smartphone, acheter à partir de photos ou vidéos 3D. Et pourquoi pas mettre un vendeur virtuel qui nous conseillerait sur le web!
Le e-commerce n’est pas éphémère, il ne cesse d’évoluer, de s’améliorer afin de convaincre un maximum de personnes d’y adhérer .
Le e-commerce ne peut pas tout faire
Effectivement il ne peut pas forcer un individu qui est méfiant de l’achat en ligne, nombreuses sont les personnes qui n’ont pas confiance dans les nouvelles technologies. Beaucoup de personnes préfèrent se rendre sur un point de vente (Web to Store) et demander conseil aux vendeurs. Il préfère aussi voir et essayer le produit avant de l’acheter. Mais rassurez-vous ce nombre de personnes est inférieur à celui qui achète en ligne. Et cela est variable selon le type de produits et de services proposés aux clients (retour gratuit …)
Malgré certains inconvénients, les achats se font de plus en plus sur le net, le digital c’est l’avenir. C’est un marché qui fonctionne, les faits sont là, beaucoup d’achats se font sur le web !
« Aujourd'hui 60% des téléphones sont connectés à internet. 3 millions de Français ont déjà achetés via leur téléphone, d’ici 5 ans, la majorité des achats s'effectuera par l'intermédiaire de plateformes mobiles. » Alors il faut s’y mettre !