Pourquoi il sera difficile de résister à la mobilité ?
Temps de lecture : 1 minute
Tout simplement parce que l'’ère de la mobilité est désormais une réalité.
Il serait dangereux pour un marketeur avisé de ne pas intégrer cette tendance de fond dans son plan marketing. Pour s'en convaincre, il suffit de lire les chiffres qui suivent.
- 260 millions d’iPhone vendus dans le Monde…pour 602 millions de smartphone android.
- En France 30 millions d’individus sont connectés à l’internet mobile, soit 2 fois plus qu’en 2011
- 20 applications téléchargées en moyenne par personne… mais seulement 8 utilisées régulièrement.
- 118 millions de tablettes dans le monde dont 60% d’Ipad
- 55% ont déjà commenté une émission de TV
- 25% déclarent être fans d’une chaine ou d’une émission sur un réseau social
- en 2012, 1 couple sur 5 s’est rencontré sur le net … Mais Facebook est cité dans plus de 33% des divorces.
- Benoit XVI 1er pape à twitter.
En 1 minute :
- 6 nouveaux articles sont publiés sur wikipédia
- 204 millions de mails sont envoyés
- 47 000 applications mobiles sont téléchargées