S'abonner

S'abonner

 
05
octobre 2012

Comment convertir les éléveurs à la culture du sorgho ? Barenbrug crée PLANETE SORGHO;

Temps de lecture : 1 minutes

Spécialiste des semences fourragères depuis 1904, la société Danoise Barenbrug vient de confier ses Relations Presse à l’agence PREFERENDUM et crée un événement : PLANETE SORGHO.

Le 25 septembre, un groupe de  journalistes de la presse professionnelle et spécialisée était reçu au centre de recherches de Mas Grenier dans la région toulousaine pour découvrir in situ les différentes variétés de sorgho et mieux appréhender les qualités et utilisations de cette plante encore méconnue des éleveurs et qui pourtant leur permettrait d’augmenter la rentabilité de leur élevage.
A la différence du maïs, cette plante originaire d’Afrique ne nécessite pas d’eau ou très peu et présente un profil très avantageux pour l’alimentation animale.

3 ateliers étaient organisés sur le parcours découverte :
- Génétique et typologie : quel sorgho pour quelle utilisation ?
- Implantation : les clés de la réussite
- Récolte et utilisation : Comment optimiser l’utilisation du sorgho ?

Si le 1er jour était dédié à la presse, les 2 suivants ont permis d'accueillir les distributeurs et les coops.
Convaincu du potentiel de développement du sorgho dans la gestion fourragère de l’exploitation depuis 2010, Barenbrug commercialise aujourd’hui 3 gammes et 6 variétés et occupe une position de leader sur ce marché de niche.
Enfin, pour permettre aux éleveurs de mieux comprendre l’alternative aux solutions traditionnelles que représente réellement le sorgho, Barenbrug a édité le guide pratique du sorgho en élevage.
Plus d’information sur www.barenbrug.fr