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Qui sommes-nous ?

Preferendum, seule agence en Europe spécialisée dans l’inbound marketing des marques de luxe et premium

 
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Preferendum est une agence inbound partenaire Hubspot

Cela veux dire que nous travaillons avec les équipes HUBSPOT pour apporter à nos clients la meilleure solution pour démarrer rapidement en inbound et déployer la solution efficacement. Les collaborateurs de l’agence suivent plusieurs programmes de perfectionnement et de certification afin d’améliorer l’expertise globale de l’agence et faciliter les transferts de compétence.

Preferendum une agence indépendante

Laurent Mano et Jean-Pierre Brochen co-dirigent Preferendum depuis sa création en 1998. Après un passé dans des grands groupes de communication tels que Grey et BBDO, ils ont fait le choix de démarrer « from scratch » et de manière totalement indépendante.

Aujourd’hui Preferendum est toujours indépendante et a rejoint E3 Network un réseau d’agences indépendantes qui permet de faire bénéficier nos client des ressources internationales d’un groupe et de l’expertises de plusieurs agences Diamond Partner Hubspot…

Un agence à taille humaine

Preferendum intègre en son sein de multiples compétences et une équipe de 12 à 15 collaborateurs (découvrir l’équipe => lien page équipe)

  • Conseils et accompagnement mkt,
  • Création print et web, ergonomie UX,
  • Content management
  • Gestion de projets,
  • RP et stratégie d’influence,
  • Infographie,
  • Développement/intégration,
  • SEO/SEA

L’agence dispose également d’un réseau important de prestataires avec lesquels nous avons tissé des partenariats sur ces 20 dernières années.

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Produire un contenu à la hauteur des offres premium de nos clients

Il est impossible à une agence de maîtriser en interne tous domaines sectoriels auxquels elle est confrontée. Aussi, afin de compléter ses ressources internes et celles de nos clients, Preferendum constitue un POOL DE REDACTION sur mesure pour chaque client.

L’agence se charge d’identifier des rédacteurs, journalistes, freelances, experts, KOL…afin de créer des contenus pertinents et déclencheurs qui capteront et nourriront les leads efficacement tout au long de leur parcours d’achat.

Création ligne éditoriale, audit de contenu, planning de rédaction, gestion des tâches, optimisation des contenus SEO friendly…